lundi 10 mars 2014

Finger in the nose

12/02/14 à Sagana
Jour 179 - étape 144 - 102km
Malgré un oiseau qui faisait un drôle de bruit (type modem ancien) dans le camping où je suis installé, seul comme d'habitude, la nuit fut tranquille au pied du mont Kenya

Au matin, deux problèmes surviennent; le fil métallique très fin qui me sert à nettoyer l'injecteur se casse et tombe dans l'herbe, impossible de le retrouver, pire qu'une aiguille dans une botte de foin et deuxièmement je constate que l'un des éléments en plastique qui s'insère dans les mâchoires des sacoches a disparu, il ne tenait plus très bien, j'avais essayé de l'ajuster mais il a du tomber lors de ma pause thé d'hier. Pire en faisant le tour de mes sacoches, un second éléments est absent. Mais cela ne m'empêchera pas de rouler.

Mis à part ça, le mont kenya est toujours caché dans sa brume, ça valait bien le détour! Sur la route je croise Didier (http://velosacoches.blog4ever.com/), un globetrotter français établi pour un temps à Nanyuki, il me racontera son tour du monde et me donnera quelques informations sur Nairobi. 

Puis la route se fait avec une facilité déconcertante, vitesse moyenne de 25km/h, vent dans le dos et descente. Je côtoie une ligne de chemin de fer sur fond de grandes plaines mais pas un train. Et j'établis un nouveau record de vitesse max en descente, 81km/h.

Les plaines disparaîtront après avoir franchi une nouvelle fois l'équateur et tout devient plus vert et plus équatorial. L'humidité est présente et le ciel couvert accentue cette sensation de moiteur mais c'est un climat idéal pour faire pousser et récolter des tas de fruits. Des stands sont visibles à chaque coin de rues et les bords de routes avec des régimes de bananes jaunes ou verts qui pendent. Après avoir rejoint John, nous passerons même dans une ville où les gens se jetent sur les voitures pour vendre leurs marchandises.

La journée se déroulant sous de très bons hospices, nous prolongerons plus loin que ce que nous avions prévu, cela nous rapprochera de Nairobi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire