vendredi 11 juillet 2014

Objectif dunes

20/05/14 à Sesriem
Jour 275 - étape 220

 Il a fait plutôt froid, cette nuit, c'est étrange de se dire quand Afrique il peut faire froid et comme nous sommes dans un climat désertique, dès le levé du soleil, il recommence à faire chaud, la recherche d'un coin d'ombre arrive vite.

Nous bifurquons vers le sud Ouest, la piste est assez dure et nous avançons bien malgré le fait de remonter. En effet, Solitaire se situe dans un vallée encaissée, entourée de montagnes de roques rouges. Une ligne verte d'arbres se rapproche, c'est le lit d'un rivière, à sec comme souvent.

Nous passons au pied de roques qui rappellent les images de l'ouest Américain. Pendant 20 km, la piste se détériore, vraiment tape cul mais le passage d'un petit pont changera sa structure, nous en profitons pour reprendre des forces à l'ombre d'un arbre. Le vent ne nous réchauffe pas, bien au contraire, et nous l'aurons de face à la reprise.

La piste se dirige droit vers une énorme montagne, toute rouge, la plaine à ses pieds lui fait un tapis jaune, nous avons l’impression que nous allons devoir la traverser par un tunnel creusé dans la roche. Nous évitons scorpion et serpent qui se promènent sur le gravier de la route.

Nous arrivons enfin vers la bifurcation qui nous emmène vers l'Ouest , plus que 12km vers les dunes, derrière nous, tel un rempart, une montagne plate se compose de 3 couleurs différentes, strates rouge, marron et jaune, illuminées par le soleil couchant. Les 12 kms seront plus longs que prévus, toujours à cause de l'état de la piste.

L'accès à l'entrée et la sorite du camping se fait avec le levé et coucher du soleil, nous prenons notre emplacement gigantesque avec arbre, eau et électricité. Nous sommes un peu déçu car les dunes rouges s'est encore à 62km et ce sera pour demain.