vendredi 21 février 2014

Mythique Addis

05/01/14 à Addis abeba 
Jour 142 - Etape 116 - 79 km 

Aujourd'hui, notre objectif est de rejoindre Addis, nous ne sommes qu'à 76km, mais se dresse devant nous une nouvelle chaîne de montagnes.

Sur le bord de la route, de nombreux troupeaux de moutons et aussi des personnes transportant des coqs, c'est jour de marché dans une petite ville où nous nous arrêtons y faire un tour. Nous y apprendrons que l'état collecte 4 birrs par mouton et 7  birrs par chèvre rentrant sur le marché et qu'un mouton se vend 900birrs (30 €).

La barrière qui se dresse devant nous, nous l'évitons en nous dirigeant vers l'ouest, j'ai dû passer le point le plus à l'est de mon voyage. Nous arpentons les collines entre 2400m et 2600m, un coup tu montes,  un coup tu descends. Nous serons embêtés par quelques gamins qui veulent pousser nos vélos mais aussi nous lancer des pierres.

Nous voyons Addis se rapprocher mais il nous faut encore grimper à 2900m dans une forêt d'eucalyptus, nous nous arrêtons pour avoir une vue plongeante sur la ville entiere et ensuite, que de la descente pour arriver vers elle, un nom mythique addis abeba.

Nous trouverons le jardin de Anne, qui nous accueille, après moultes appels à Kumi, son chauffeur, nous patientons devant l'église Kechene Medan Alem, où mais là, de pauvres enfants viendront nous demander de l'argent.
Le jardin de Anne est superbe, de la place partout pour poser la tente mais toujours un tas d'animaux belant, anissant alors que nous sommes en plein milieu de la capitale ethiopienne.