mercredi 25 septembre 2013

Maintenant que de Vienne...

Le 11/09/13 à Vienne
Jour 27 - Etape 26 - 46 km

Toute la nuit, il a plu et venté, heureusement que nous étions sous la tente, Stephen lui sous l'abri, n'a pas été mouillé non plus. Seul hic c'est que avec le vent, un peu d'eau s'est infiltré et mon matelas et duvet sont humides, il faudra prendre le temps de les faire sécher plus tard.
Ce matin après le petit dej, c'est direction Vienne, soit seulement une quarantaine de kilomètres que nous faisons d'une seule traite avec le vent dans le dos. Je n'y comprends plus rien, le vent tourne un jour sur deux.
L'arrivée dans Vienne se fait comme celle d'une grande capitale, nous avançons, nous avançons et nous ne savons jamais où nous en sommes et combien de temps cela va prendre. On débute par les banlieues HLM pauvres puis le centre historique. Pour nous ralentir ils ont décidés de mettre des feux partout, d'une durée interminable. Nous passons par plusieurs ponts et passerelles, après quelques errements, nous arrivons dans le centre. La foule des touristes est au rendez vous, direction l'office du tourisme pour obtenir quelques adresses d'auberge de jeunesse. Elles sont situées en dehors du centre historique mais seulement à 3 km. La première est la bonne, 20e par personne pour la nuit dans une chambre de 4, que nous partageons avec un argentin.

Pour l'après midi et la soirée nous nous séparons, Stephen fait son tour en ville et avec Amélie nous nous baladons, goûter viennois, glace et repas typiquement hongrois, et oui seul resto encore ouvert avec une bonne réputation était celui là. Ensuite retour en vélo à travers vienne illuminée.