jeudi 10 avril 2014

Lilongwe

21/03/14 à Lilongwe 

Une bonne nuit de repos, ça fait du bien, pas un bruit, un peu d'obscurité qui me font dormir 1h de plus par rapport à mon horaire habituel. 

Bien sûr, comme à chaque fois, lors d'un jour off et surtout en ville, j'ai un tas de chose à faire. Je me dirige vers l'area 2 qui semble être le quartier où tout se vend et s'achète, en quête d'une nouvelle pile pour mon compteur, ça va facile à trouver, puis de nouveaux lacets et quelques achats dont du thé. 

Je pars en quête d'une banque ou d'un bureau de change pour convertir des euros en dollars mais c'est plus difficile que prévu. Pour obtenir des dollars, il faut obligatoirement un compte dans la banque et au bureau de change en plus de mon passeport, il faut une preuve que je voyage. Direction le cyber café pour imprimer le billet retour (eh oui la date est déjà prevu et les billets achetés). Et me voilà avec une petite somme de dollars pour le Zimbabwe. Comme souvent, je suis à la recherche d'une chambre à air avec valve correct, ici cela devrait être possible mais le rayon du seul grand supermarché à l'européenne a été dévalisé au niveau des 26'.

Alors que je déambule, j'entends des "muzungu, muzungu", étrange car ici les autochtones t'appellent "boss", c'est Philippe et Luc arrivaient la veille, rendez vous est pris pour un repas ce soir. Dans l'après midi, je fais quelques achats sur internet en vue de l'arrivée d'Amélie dans deux semaines.

Coup de pot, la guesthouse a un grand jardin, tuyau d'arrosage et brosse, en moins d'une heure, azimut n'aura jamais été aussi propre que depuis le départ, plus de traces rouges. Il séchera tranquillement au soleil.
En fin d'après midi, j'arrive à négocier le mot de passe du wifi d'un cyber café et passe 1h à discuter avec Amélie, pendant que des mecs bourrés essayent de me parler, nous sommes vendredi soir et l'alcool a déjà bien coulé. Ici, il se vend en sachet plastique. 

Nous irons manger avec Luc et Philippe, indien très bon et Luc me donnera une chambre à air. Rendez vous est pris à Tété au Mozambique dans quelques jours.