16/02/14 à Kajiado
Jour 183 - étape 147 - 93km
Jour 183 - étape 147 - 93km
Je reprends ma liberté de rouler et sors de Nairobi par le sud ouest, 20km de banlieue grouillante d'activité, on est dimanche et passe devant le parc national et ces différentes Gates.
Je comprend avec la boue qu'il y a partout pourquoi de nombreuses personnes portent des bottes en caoutchouc, c'est pas un effet de mode. Ça va, j'ai de la chance, le ciel se maintient.
J'ai choisi de partir par le sud ouest pour ensuite obliquer vers le sud via une route secondaire autant éviter le grand axe vers la Tanzanie. Ici tout est vert, pas de sec ou de jauni, on se croirait en Normandie, les pommiers remplacés par les acacias.
Je profite d'un peu de soleil pour faire une pause thé et séchage de tente (un nettoyage sera nécessaire pour enlevé toute la terre rouge). Mais nouveau problème mon gps ne charge plus à partir de l'ewerk, le câble semble défectueux, prochaine grande ville il faudra que j'en fasse refaire un.
Je repars rapidement car pas très loin, le tonnerre gronde malgré le soleil. J'essaie d'accélérer car sur ma gauche, les nuages sont gris et noirs par contre sur ma droite, un peu de ciel bleu, me réconforte.
Je verrai à nouveau quelques zèbres et antilopes traverser la route. Et me voilà sur le grand axe qui se dirige vers la Tanzanie avec donc un peu plus de trafic, heureusement que l'on est dimanche.
Toujours aussi vert, de petits acacias ont les pieds dans l'eau, de vrais marécages où je peux entendre les grenouilles. J'arrive à kajiado, cherche un magasin d'électronique, mais on est toujours dimanche. Je loge dans un hôtel (?) ou une guesthouse (?) pour 250ks avec un accueil très chaleureux.