lundi 24 septembre 2012

Ca va être dangereux ?

Les lions, les scorpions, les moustiques, bien sur que ça va être dangereux qu'il va falloir se battre chaque jour pour survivre dans cette jungle.
Nous allons devoir affronter la chaleur, le désert et ces tempêtes de sable. La soif et la faim.

De prime abord, cela parait dangereux mais je ne pense pas que cela le soit plus que sa vie quotidienne (61000 personnes décèdes d'accidents domestiques par an) et qu'il faut juste adopter quelques bonnes habitudes, comme par exemple ne pas rouler la nuit, se jeter sur le bas coté pour éviter les camions, avoir une moustiquaire et toutes celles que nous allons découvrir au fur et à mesure de notre périple.

Il est vrai que traverser la Syrie, le Soudan dans le climat géopolitique actuel n'est pas recommandé mais notre départ est encore éloigné. Et espérons que d'ici la, les routes seront praticable et la guerre terminée.

Et comme le dit si bien un poète qui se reconnaitra : "y'a des gens qui font l'amour en ce moment en Syrie"

Les  multiples récit des autres cyclo-randonneur ayant traversés l'Afrique témoignent d'une vrai chaleur humaine, d'une solidarité et d'un accueil formidable. N'est-ce pas plutôt la vision de l'étranger, la peur de ce que l'on ne connaît pas qui nous fait dire que cela sera dangereux. Des préjugés qu'il nous faudra combattre.