mercredi 4 juin 2014

Se prélasser à l'ombre

19/04/14 à Kasane
Jour 244 - étape 194






Avant de reprendre la route, nous avons quelques trucs à faire et après avoir pris un bon petit déjeuner (merci le grille pain), je me dirige avec Filip et Luc vers un bureau de change, nous prévoyons de changer nos kwatch zambien en pula avant d'entrer au Botswana, la ville frontière n'étant pas très grosse. Seul hic, il n'y a pas assez de change dans la banque pour nous trois et nos amis belges me laisseront prendre l'ensemble (ils partent un jour après nous), passage à la pharmacie et au cyber mais long week end oblige, celui ci est fermé.

Avec tout ça, nous partons à 11h30, avec un soleil bien haut. Dès la sortie de Llivingstone, nous entrons dans le parc Victoria où nous pourrons admirer des antilopes et des girafes qui se prélassent à l'ombre de grands arbres. Le paysage est sec, longues herbes jaunes, petits arbres, c'est étrange car le zambese coule à moins de 5km.

Nous sommes partis tard et du coup, nous avons déjà faim, pause d'une heure à l'ombre d'un arbre, à picniquer avant de reprendre la route, toujours le vent dans le dos.

Nous obliquons vers le sud pour prendre la route qui mène au ferry (ponton ici) traversant le zambese. Une file de camions impressionnante, longue de 3km annonce l'arrivée au poste frontière. Le ferry ne peut transporter qu'un ou deux camions à la fois, ce qui explique cette attente. Un dernier tour sur le marché pour y acheter tomates et oignons (interdits d'importation au Botswana?). Puis nous traversons le zambese, une dernière fois. Sur le bateau, nous sommes mis en garde par les autochtones que l'a33, route que nous voulons emprunter, traverse un parc naturel, qu'il est fortement déconseillé d'y dormir dans le bush et que le prochain lodge/camping est à 100km.

Nous décidons de rester camper en ville afin de prendre des informations sur le trajet. Alors que nous sommes devant un des lodges campsite, exorbitant, nous avons la chance de rencontrer Élisabeth et Duncan qui nous offrent une chambre d'hôtel qu'ils avaient déjà louée (le standing ne leurs plaisaient pas). Ni une, ni deux nous acceptons et repartons dans l'autre sens pour trouver le dit hôtel et une grande chambre. Cool nous n'avons rien à déballer et pourrons partir tôt.