16/05/14 sur Welwitshia road
Jour 271 - étape 216
Jour 271 - étape 216
L'endroit est sec, les plantes rares et le soleil dur mais il y a quand même un peu de vie avec quelques insectes, oiseaux et serpent qui s' enroule dans les pierres.
La piste est encore bonne, nous arrivons au paysage de moon landscape, infractuosités de couleur sombre dans le désert, pas un poil de végétation, de la roche presque à nue. Nous y ferons notre arrêt du midi à l'ombre d'un panneau de signalisation.
À la reprise, la piste est médiocre, washboard partout, 11km/h et nous sommes encore loin des plantes, nous bifurquons vers la route qui y mène, et là, le trafic de camions et voitures est énorme, il faut dire que nous nous dirigeons vers la plus grande mine d'uranium à ciel ouvert du monde. Tout se passage n'améliore pas la piste.
Nous stoppons, sans avoir atteint les plantes, dans un des campings officiels, juste une ou deux tables mais pas d'eau. Chaque fois qu'un camion passe sur la route adjacente, il fait vibrer le sol.
Tout ce trafic, dans un endroit si beau, classé parc naturel, au milieu d'une vallée où coule la rivière Swakop semble surnaturel.