dimanche 1 septembre 2013

Un peu de fraicheur

Le 23/08/13 à Ecluse 19 Océan Palingues
Jour 8 - Etape 8 - 77km

Ce matin, nous nous sommes réveillés avec le levé du soleil au travers des collines et avec une quarantaine d'yeux de biquette surprises de nous voir dormir au fond de leur champs. 

Nous prenons notre temps car Benoit et sa petite famille nous attendent dimanche. Cependant nous partons vers 9h30 et disons au revoir à M. Bouchot, l'agriculteur qui nous a accueilli, le reste de sa famille est parti au marché. 

Ensuite nous filons vers Bourbon Lancy où nous achetons du pain et sommes attirés par un mystérieux gâteau, le beurin, sorte de Paris Brest avec de la meringue et pour éliminer ces calories nous commençons quelques ascensions.



Avant cela,  nous passons devant un mur énorme qui sert à cacher je ne sais quoi.

Le temps et la chaleur commencent à être rude pour nos organismes et nous cherchons un petit coin de verdure pour déjeuner à l'ombre. Nous passons devant un moulin à eau et nous arrêtons baigner nos pieds dans l'eau fraîche, manger, siester et lire jusqu'à ce que la propriétaire nous demande de quitter les lieux vers 16h, faut dire que cela faisait 3h que nous squattions la pelouse en bas de chez elle. 

Nous arrivons enfin à Digouin où nous passons devant un autre pont canal. La fin delà journée est plus tranquille, nous retrouvons de l'ombre sous les arbres du canal du centre. Nous venons de quitter l'itinéraire de la Loire à vélo, direction maintenant le Nord Est. 

Les gens nous ont prévenu demain samedi "il pleut", il va y avoir des orages, nous cherchons donc un endroit au sec pour dormir et nous trouvons une vieille étable, abandonnée au fond d'un chemin, qui va nous accueillir pour la nuit mais avant ça, nous mangeons sur le muret d'une écluse et profitons d'un bout de tuyau et d'un robinet pour nous laver et retrouver un peu de fraicheur.