vendredi 6 juin 2014

Lundi de pâques

21/04/14 sur la route de nata pk105
Etape 196 - jour 246
 
Réveillé par les camions qui viennent faire le plein de beau matin, la route A33 est un gros axe de transport de marchandises vers Afrique du Sud. Nous ne partirons pourtant pas tôt en effet, ce matin nous prenons un bon petit dej car nous avons 105km à faire avant de trouver une habitation où nous espérons pouvoir dormir.

Une fois lancé, nous attendons impatiemment notre premier éléphant, mais ce matin rien ne se produit, mis à part une longue ligne droite qui se prolonge. Des insectes énormes, sortis d'un film de SF mangent leurs congénères écrasés sur la route.

Une voiture nous double, puis s'arrête, un couple en sort et nous adresse la parole, c'est Yonne et Misha, 2 néerlandais qui nous proposent de l'eau fraiche. Les parents de Misha sont cyclos, ils ont eu un petit pincement au coeur en nous voyant. Mais nous sommes blindés en eau, 7l chacun, par contre, nous ne refusons pas la tablette de chocolat qu'ils nous proposent, on est pas le lundi de pâques pour rien.

Nous repartons, et le bush se fait plus dense, au loin une grande girafe s'éloigne d'un point d'eau, plus loin deux phacochères prennent la fuite après nous avoir vus.
Je commence à me demander s'il n'y a pas un jour impair pour voir les girafes et un jour pair pour les éléphants quand mon oeil de chasseur en voit un qui bouge dans une éclaircie dans le bush. Mais ce n'est pas un éléphant que nous voyons mais un troupeau entier, nous en avons compté 17, petits qui jouent dans l'eau et grands mâles avec défense qui ont pas l'air content. Nous restons un bon moment cachés derrière un arbre sur un promontoire à observer la scène en essayant de ne pas nous faire repérer.

Au 50 km, nous poserons la bâche sous l'ombre d'un grand arbre mort, faisant cuire les pâtes et regardant les camions et les 4x4 de touristes passés. Dans l'après midi, nous verrons des petites antilopes mais aussi des plus grosses qui ressemblent à de grands cerfs.

Nous avons un doute sur la destination "One O Five", est ce borne kilométrique 105 ou 105km depuis notre point de départ, ce sera pk105 soit 95km roulés aujourd'hui, sur place, un contrôle de police et des bâtiments.
Nous demandons où nous pouvons dormir? Au fond, plus loin, une des enceintes des bâtiments est ouverte et il y a un grand observatoire, haut de 20 m. C'est là que nous voulons dormir, la vue à 360° est superbe sur le bush où nous pourrons admirer le couché du soleil.