mardi 24 septembre 2013

Une invitée surprise

Le 10/09/13 à Tulln
Jour 26 - Etape 25 - 89 km

Nous nous levons à 7h30 (on garde les bonnes habitudes) dans notre palace, une nuit tranquille sans moustiques, sans rosée, sans gouttes mais aussi dans la chaleur intérieure d'une habitation. Est cela qui fait que Stephen ne se sent pas en forme?
Petit dej, plus nettoyage, histoire de remercier Hermann, il passe vite fait, nous souhaite bon voyage et du coup nous oublions de le prendre en photo. Sur ces conseils, nous allons jeter un bref coup d'œil à l'abbaye, nous ne rentrerons que dans les 2 premières cours, le reste est payant, de plus il va nous falloir trouver un moyen d'attacher nos sacoches pour ne pas nous les faire voler.
Nous prenons la direction de Tulln au milieu des vergers de pommiers et d'abricotiers, cela ressemble à la provence, les cigales en moins. Nous achetons de la confiture d'abricot, sur une chaise, toujours pas de vendeur et on met l'argent dans un pot vide, ainsi que des pêches. Sur les falaises qui jonchent le parcours quelques châteaux sont posés ainsi que de très belles églises.
À Krems, Stephen décide de prendre le train jusqu'à Tulln, nous nous séparons et je fais les 44km seul, nous nous retrouverons à la gare à 16h. De mon côté, le paysage redevient une plaine qui se trouve sous le niveau du Danube.
Je retrouve Stephen à l'entrée de la gare, il ne va pas mieux, nous décidons d'aller établir un camps en bordure de la ville car nous attendons une invitée. Le camps sera établi en foret à droite puis à droite au bout du chemin. La bache sera déployée façon canadienne avec 2 grosses branches de bois car de la pluie est annoncée. De mon côté je vais chercher Amélie qui arrive à l'heure avec un vélo tout beau.
Nous rentrons au camps, Stephen se repose, nous faisons à manger, du riz avec des légumes, une première, pendant ce temps Amélie monte sa tente. Juste à temps avant qu'une mini tempête débute, j'ai cru un moment que les arbres allaient s'abattre sur nous.