04/03/14 à ?
Jour 199 - étape 158 - 83km
Jour 199 - étape 158 - 83km
Je prends mon petit déjeuner dans un buibui du "centre" de Rungwa. Lorsque j'arrive les chapatis ne sont pas encore prêt et du coup, je mets un peu la pression à la cuisinière et heureusement car avec ma demande de 4 chapatis, et celles des autres clients, elle sera un petit peu débordée.
Le centre de Rungwa ne se compose que de vendeurs de frites/omelette, de resto un peu plus élaborés, de shops et le plus important le réparateur de pneus qui à chaque fois que je suis venu, avait du boulot.
Le paysage est le même qu'hier, de grands arbres et de la savane, la piste est un peu plus difficile mais roulable. Des palmiers font leurs apparitions et au loin, je vois se dresser un escarpement de falaises.
Par contre, toujours aucun animal intéressant à l'horizon, à croire qu'il faille absolument payer pour en voir et que sinon ils ne sortent pas de leurs réserves. J'entends encore tout le monde dire "tu verras des bêtes partout". Les seules bêtes qu'il y a, ce sont les mouches tzetze, qui essaient de me piquer même en roulant.
Les villages sont moins présents, peut être sous l'effet des mouches et avant d'arriver au second, j'aurai déjà parcouru 68km. Je me dis que cela peut être le bon endroit pour s'arrêter car le ciel devant moi est de plus en plus chargé et que le tonnerre gronde. Je ne veux pas finir enlisé comme un de ces camions. Je m'arrête, mange et demande au cuisto s'il va pleuvoir, bien sûr que non.