mercredi 11 juin 2014

Maun

26/04/14 à Maun


Je me lève tôt pour aller à ce fameux shop de vélo, je ne me fais pas de grandes illusions, parmi tous les pays que j'ai traversé depuis la Turquie et Istanbul, j'ai toujours été déçu, mis à part peut être à Nairobi.
Je me dirige donc vers l'aéroport, puis vers le magasin motovac, de là, on m'oriente vers le magasin de vélo. Au premiers abords, de beaux spécimens de vélos sont exposés, plutôt des vtt, je ne sais pas si ce sont des secondes main ou pas.

Je rentre et n'aperçoit aucune pièce détachée, juste des pièces de mécanique, mais on m'oriente vers l'étage et émerveillement quand j'entrevois un portant pourvu de boîtes bleus, couleurs de shimano. Je n'ai plus qu'à faire mon choix, cassette deore (meilleur que celle que j'ai), chaîne 9 vitesses et jeu complet plateaux et manivelles.

Par contre, au niveau du pédalier, ce n'est pas les mêmes, il me faut donc démonter chaque plateau pour l'adapter au mien. Voilà, le tout pour 150€ mais il fallait que je le fasse sinon je n'aurai pas été sûr d'arriver au cap.

Après les deux heures de montage, je vois arriver Ounalenna avec ses enfants et leurs vélos respectifs, heureusement que nous l'avons croisé hier. Maintenant Azimut est prêt à repartir pour 19000km.
Ensuite, je vais faire du change, je veux des dollars namibiens en vue de notre passage par le poste frontière de Dobe, il parait qu'il n'y a rien. Au bureau de change, pas de dollar namibien mais la guichetière me précise que l'on peut payer partout en Namibie avec des rand sud africain, me voilà donc avec plein de rand, espérons qu'elle dit vrai.
Retour au camping, où Amelie a profité de sa matinée pour faire la lessive et après avoir mangés, nous allons dans le centre de Maun pour faire de l'internet.
 
Nous avons des nouvelles de Luc et Filip et prévoyons de les voir à leur hôtel en fin de soirée. Nous partirons donc après le dîner, en suivant la route de l'aéroport vers leur hôtel. Surprenant de voir les vaches entrain de brouter ou coucher tranquillement sur le bas côté, à 5m des grilles de l'aéroport.
Nous boirons quelques verres en discutant vélo, nos chemins vont se séparer, ils ont moins de temps que nous pour atteindre le cap mais peut être que nous nous retrouvons au hasard en Namibie.