lundi 9 septembre 2013

Le warmshower, une première

Le 31/08/13 à Schaffhausen
Jour 16 - Etape 15 - 94 km



Réveil entre les sapins vers 7h, plus nous allons vers l'est et plus le soleil se lève tôt malgré la baisse de la durée du jour. Ce matin nous avons le loisir de déjeuner sur un table mais de désagrément d'être embêté par des guepes. Il y en a de plus en plus depuis que nous avons dépassé l'alsace. 



Nous prenons la route vers Schaffhausen mais n'ayant toujours pas de carte, nous ne savons pas à quelle distance nous sommes. Mais les suisses sont ingénieux et illustrent leurs panneaux d'une carte, notre destination est donc à 60km.

 Nous avons la chance d'avoir le vent dans le dos donc nous progressons bien. Comme nous n'avons pas échangé de franc suisse, nous faisons une escapade en allemagne où nous faisons des courses, mangeons une saucisse traditionnelle et un gros gâteau plein de crème.

 Ensuite retour vers la suisse où nous déjeunons sur un banc de notre premier pain allemand, très bon et nous repartons rapidement pour ne pas arriver trop tard chez nos hôtes, nous sommes un peu tendu car c'est notre premier warmshower.

Nous suivons toujours les eaux turquoises du Rhin et les ascensions débutent, nous sommes montés à 450m. Nous passons à côté des chutes du rhin et nous prolongeons vers Schaffhausen où après avoir encore grimpé et demandé notre adresse, nous retrouvons Selma et Antti, Ricardo, un allemand et une russe sont aussi de la partie, une vrai auberge espagnol. Nous préparons le repas tous ensemble et ensuite avec Antti nous allons fouiller l'arrière de 2 camions de supermarché contenant des denrées périmées. Nous ramenons du pain frais et des fruits et légumes. Anti l'activiste est content de ses prises, moi je suis stupéfait du volume d'aliment jeté.