mardi 17 septembre 2013

L'hospitalité allemande

Le 03/09/13 à Ulm
Jour 19 - Etape 18 - 90 km

Ce matin réveillé avec le soleil vers 7h, il faut dire qu'il n'y a plus de montages ou de nuages pour cacher le soleil. C'est la platitude qui débute, parsemée de champs de maïs et de tournesols rouges. Le ciel est d'un bleu limpide, nous voyons des cigognes dans les près et aussi en plein vol, cela en devient banal.

Tout ça a mis stephen en jambe et il a essayé de battre son record de l'heure.

Cependant sur ce terrain propice, il arrive qu'il y ait une montée bien abrupte et souvent au sommet, se trouve une petite oasis avec une fontaine bien fraîche pour se rafraîchir ainsi qu'une table pour s'assoir.
Dans les villages que nous traversons, j'ai constaté que les fermes à bestiaux étaient encore bien implantées au centre de ces villages, il est parfois surprenant d'y voir surgir une tête de vache ou un ballot de foin.
Dans la ville de Ehingen, nous nous arrêtons dans une boulangerie et décidons de consommer de la charcuterie locale, et là, c'est le grand choix. Ensuite nous nous posons près du danube où stephen fait sa nymphe et où nous déjeunons rapidement.


La fin de la journée, nous emmenera à Ulm où nous arrivons après plusieurs demandes de renseignements à trouver un cyber accès à 1E l'heure. Nous y passons 3h à y rédiger des articles et mises en places de photos. Pour les vidéos, il faudra attendre un meilleur débit. Vous vous demandez comment nous arrivons à publier un article par jour? Et bien le secret est dans la planification de la publication.

Il est 20h, le jour baisse rapidement. Si nous voulons dormir à la belle étoile, il nous faut sortir de la ville, du coup nous accélerons  mais nous ne nous sommes pas réapprovisionné en eau.
Alors que nous sommes doublés par un cycliste qui ensuite patiente au feu rouge, nous lui demandons où remplir nos bouteilles. Il nous propose chez lui et de fil en aiguille, à manger puis à dormir. Pendant le repas, nous discutons avec Jakob Hoverman, notre hôte et son frère, sur les voyages, sur l'hospitalité des différents pays. Pour l'instant ce que nous pouvons dire c'est que Jakob est la première personne à nous avoir accueillie chez lui. J'ai été très touché par la gentillesse dont il a fait preuve à notre égard sans rien attendre de nous en retour.