mardi 4 mars 2014

Le sable, c'est bien à la plage

30/01/14 à Nario Tocome
Jour 166 - Etape 132 - 55km
 
Merci les acacias, après mes pneus, voici qu'ils se sont attaqués à mon matelas et celui ci est percé, très mauvaise nouvelle, je répare avec le kit de réparation et on verra bien ce soir. Nous préparons le petit déjeuner et que voyons nous se balader, un petit scorpion, ici il y a pleins d'insectes avec de drôles de tête.

Nous prenons la "route" mais ce chemin tracé par les pneus, est un vrai calvaire malgré un paysage magnifique, savane africaine et montagnes à notre droite, nous alternons les passages dans le sable où il faut pousser et du "dur" à une vitesse de 8km/h max.

Cette piste est franchi par de nombreux troupeaux de chèvres et moutons qui vont ou viennent du lac, gardé par un berger qui se promène avec son petit siège et sa kalachnikov.
Le vent est de plus en plus fort et ne nous aide pas, il vient du lac et avec le sable, cela me fait penser à la mer et puis il crée des moutons avec les vagues.
S'en est trop pour John, son vélo est trop lourd et le vent trop fort. Nous ne progressons plus et faisons une pause repas et sieste pour lui. Il nous faut ralier le prochain village pour avoir de l'eau. Coup de chance, une voiture passe par là, la voiture de la journée, celle de la mission catholique. Elle prendra John et son vélo et avec Thorsten, nous décidons de continuer.

La piste se fait meilleur, nous arrivons à notre première ville kenyenne, l'accueil est sympathique mais les shops pas remplis.
Nous avons de vagues indications pour rejoindre la mission catholique mais cela se trouve encore à 20km, cela va être juste avec le soleil mais nous le tentons. Thorsten a l'air d'être dans le même état d'esprit quand il faut faire ce genre de challenge.

 Nous assistons au coucher du soleil derrière les montagnes qui entourent le lac mais toujours pas de mission en vue. Heureusement que nous croisons 2 véhicules qui nous indiquerons un chemin approximatif.
Nous finirons à la frontale, nous dirigeant comme nous pouvons vers des lumières. Thorsten partira 2 fois en éclaireur pour savoir si nous prenons la bonne direction. Enfin nous y arrivons et c'est royal, nous avons droit à notre chambre, une super douche, de l'électricité et en plus on dinera avec les personnes très gentilles de la mission.