mardi 15 juillet 2014

Betta is better

23/05/14 à ?
Jour 278 - Etape 222




Ce matin, Wali nous réveille à 7h00 pour nous dire au revoir, il a remballé sa tente et repart vers le nord, nous, ce sera vers le sud avec pour objectif le Fisher River Canyon. Nos réserves d'eau sont prêtes, nous savons déjà que nous n'atteindrons Betta que dans 2 jours.

Le temps est laiteux, comme si un voile c'était déjà déposé, ou peut-être de la poussière en suspencion. En tout cas, le vent qui hier nous ralentissait, nous l'avons cette fois dans notre dos, mais la piste n'est pas si bonne pour en profiter. Nous faisons 30 km en 3h, passons devant un lodge nommé "le mirage" ressemblant à un chateau fort, perdu aux pieds des montagnes rouges.

Le vent, de plus en plus fort, charrie de gros nuages, la piste, de plus en plus mauvaise, fait raler Amélie mais le paysage nous distrait car nous rentrons dans la réserve privée Namib Rand où nous pourrons voir autruches, orys, antylopes, chacals et renards.

Nous passons à coté de champs de cailloux, y poser la tente serait impossible, ces cailloux ont surement du se détacher de ces gros blocs qui tronent au milieu de la plaine.

La piste est difficile et nous progressons lentement, il est 17h, quelques arbustes nous serviront de paravent pour nous cacher car il est strictement interdit de camper dans la réserve. L'endroit est magnifique, au loin un troupeau d'oryx est entrain de courrir, au cours de la soirée des cris de chacals ou de hyènes résonnent.