vendredi 27 juin 2014

Crocodile dundee

08/05/14 route de omaruru
Jour 263 - étape 210

 Nous dejeunons sur la bâche, le soleil nous réchauffe à peine car il y a pas mal de vent et celui ci souffle dans notre dos. Du coup, une fois sur la route, nous progressons rapidement, un panneau indique 66 km pour otjivarango, en 3h, cela devrait être plié.

La route est toujours droite, le bush présent de chaque côté, au loin une grosse montagne semble se faire grignoter, d'autres petits pic bien pointus sont aussi visibles. 

Notre progression se fait plus lente, de la fatigue mais aussi du fait que le vent ne nous pousse plus, il a viré à droite venant de l'ouest. En pleine montée, nous serons stoppés par un allemand qui souhaite nous prendre en photo, cette séance photo nous servira de pause avant d'en finir avec 15km.

A Otjivarango, nous suivons les conseils d'un célèbre guide et allons goûter au steak de crocodile et c'est plutôt bon, cela ressemble à du poulet. Par contre, côté quantité, c'est assiette gastronomique, une sorte d'entrée pour deux cyclos qui ont fait 66km. En sortant du restaurant, un couple nous proposera de venir visiter leur ferme mais elle n'est pas situé sur notre trajet, les namibiens ont l'habitude de faire de très longue distance. Avant de sortir de la ville, sur notre route, nous allons jeté un coup d'oeil à une vieille locomotive à vapeur.

L'après midi sera courte, la route droite nous mène vers un gros nuage de pluie que nous pensons pouvoir éviter mais c'est raté, nous stoppons pour nous protéger puis continuons.

Nous ne souhaitons pas monter la tente sous la pluie, nous voyons au loin une ferme avec un grand hangar qui serait parfait pour nous protéger de la pluie. Nous demandons l'hospitalité et comme souvent, il faut attendre l'accord du propriétaire qui n'est jamais sur place. Finalement, c'est bien sûr accepté, et nous voilà planter la tente et manger au milieu des tracteurs et à côté d'un tas de peau de kudu. Nous avons atterris dans une hunting farm.

Nous avons le droit à la visite de la maison avec les trophées de chasse, crâne d'oryx et kudu et un pauvre léopard empaillé.