23/02/14 à Singida
Jour 190 - étape 153 - 86km
Jour 190 - étape 153 - 86km
À nouveau à ce moment là, le père Daniel demandera au père de famille s'il aurait accepté de dormir dans la tente, la nuit dernière et il répond que non! Trop dangereux!
D'ailleurs alors que nous faisons la visite du jardin, le père Daniel m'enumère l'ensemble des dangers du bush, les hyènes qui ont hurlées la nuit dernière (rien entendu), les léopards qui ont tués chèvres, moutons et chiens (récemment), les serpents qui te tombent dessus des arbres (black mamba, cobra et viper), les araignées qui ont encore fait des victimes et surtout cette fameuse ethnie les mangatis. Avec tout ca, "one hundred percent" de ne pas passer la nuit. Cela fait 50ans qu'il vit ici mais j'ai quand même du mal à le croire.
Je roule sur ce fameux escarpement aux alentours de 1700m, cela monte et descend ce qui me permet d'admirer la vallée et le lac salé de Balangida. Dans mon dos, même après 50km, je peux encore distinguer le mont Hanang. Est ce lui, qui lors d'une éruption a parsemé le paysage de gros blocs de pierres oranges? Il y en a de gros monticule partout où je tourne la tête.
Longue descente ensuite vers la ville où les deux lacs sont visibles de haut. La ville est construite au milieu de ces grod blocs de pierres. Cette ville me fait bonne impression, pas trop grosse et calme.