vendredi 23 octobre 2015

Decrescendo

28/09/15 à Langebaan
Etape 239 - 71 km

Des oiseaux, aux cris étranges à nos oreilles, ont hurlé en survolant la tente durant la nuit et ce matin, les moutons du prés d'à coté, ont l'air plus gris qu'hier soir à notre arrivée, ils doivent prendre la teinte du sol ou plutot du sable.

Nous faisons séchér la rosée de la tente grâce au soleil qui resplendit dans le ciel azur, pas un nuage à l'horizon. Notre buée et l'eau qui bout nous indique qu'il n'a pas fait très chaud heureusement que des rayons nous réchauffent alors que nous prenons le petit dej' sur la bache. Nous restons quand même dismulés.

Nous reprenons la route, rien de palpitant, la R27 s'élargit et nous roulons sur la bande d'arrêt d'urgence, la même où certaines voitures et camions roulent allégrement. C'est cette même R27 qui mène à Kaapstad, Capetown en Afrikaneer. Du coup, le trafic va crescendo, le vent aussi, cette fois c'est à partir de 10h30 qu'il commence à nous repousser. J'ai l'impression que peu importe notre direction Est, Sud Est, Sud Ouest, il nous repousse, biensur s'il fallait faire demi tour, il nous pousserait allégrement plus loin du Cap.

Nous bifurquons en prenant la direction de Langebaan, car une route traverse le West National Park et que nous avons un peu de temps devant nous. En effet, nous avons, déjà, réservé 2 boites pour y ranger les vélos auprès d'un vélociste et que nous ne sommes plus qu'à 120 km du terme, un peu plus si nous voulons aller jusqu'au Cap de Bonne Espérance.

Et heureusement que nous avons le temps car à Langebaan, nous nous perdons, à la recherche d'un packbacker, 20 km dans la ville, 1h30 à déambuler dans des quartiers huppés à l'américaine, où il est de bon ton, de couper sa pelouse et de l'arroser pour qu'elle soit bien verte.

Finalement nous atterrissons dans le camping municipal, en bord de mer, mer qui était d'un bleu turquoise dans l'après midi. Nous ne verrons pas le coucher de soleil sur la mer car le ciel se voile en soirée.