jeudi 13 février 2014

Baisse de tension

28/12/13 Bahir Der
J131 - Etape 109 - 60km
 

À l'hôtel paradisio, nous prenons un petit dej garguantuesque frites et petit dej éthiopien (oeufs brouillés, pain épicés, yaourt, tomates). Puis nous faisons un saut à l'internet café du village, il y a foule ce matin, on est samedi, et peut-être parce qu'on est prêt du lac mais il y a une sorte de brume, je ne sais pas bien si ce n'est pas la fumée habituelle des eucalyptus.

 Sur les bords de la route, nous voyons des vautours se délecter d'une carcasse de vache, ils sont à moins de 50m de la population et pas du tout intimidés. Nous faisons une pause café/thé dans un petit village, au devant d'une maison, bout une theiere sur des charbons et une petite table basse est dressée avec des petits verres, c'est à ça que l'on reconnaît les maisons à thé. Pendant que nous buvons, l'attroupement se créé, les jeunes et les moins jeunes inspectent nos vélos. Sur la route, nous voyons défiler des charrettes avec des sortes de cages en bois mais aussi d'autres transportant des longs troncs d'eucalyptus.

60km ce n'est pas long et nous voilà à Bahir Der, par contre je ne me sens pas très bien. Nous réservons un tour du lac pour le lendemain et trouvons un camping, plutôt une place à l'écart dans un hôtel sous les arbres. 

J'installe la tente et je m'y couche. J'ai mal aux intestins, devrais me lever souvent dans la nuit pour atteindre les toilettes, très mauvaise nuit malgré les cris de oiseaux qui nous entourent.