dimanche 22 juin 2014

Un paysage de désillusions

02/05/14 à ?
Jour 257 - étape 206

Ce matin, nous petit déjeunons en attendant le passage de notre livreur de pétrole, nos deux vélos sont positionnés en bordure de route, bien visibles et à chaque passage de véhicules, je surgis du bush pour me montrer mais personne ne s'arrêtera, le gars a dû oublier, les vapeurs d'alcool ont dû l'y aider.

Nous prenons la piste, celle ci est assez roulante, des parties dures damées soit à gauche, soit à droite, nous permettent de rouler à une bonne vitesse. Un caméléon nous fera un petit show de pas de dance "j'avance, j'avance pas", il posera pour la photo avec Amelie. Nous arrivons au village de ? où nous espérons trouver un shop mais ceux ci sont fermés, nous poserons la bâche sous deux acacias pour manger. J'irai chercher de l'eau au milieu des habitations pendant qu'Amelie discute avec des enfants qui ont accouru en nous voyant arriver. Ils sont calmes parlant à voie basse, toujours dans leur langue à claquements mais discutent avec nous dans un très bonne anglais. Ils finiront par partir, sûrement lasser de nous voir manger nos pâtes.
 
A la reprise, la piste devient très sableuse ce qui nous oblige à pousser, nous ralons car le camping est encore loin et à ce rythme, nous ne pourrons pas l'atteindre. À une intersection, un camion est entrain de se faire réparer, j'en profite pour aller voir si les gens ont besoin d'aide et aussi pour demander du pétrole. Pas besoin d'aide, ni d'outils mais je repartirai avec la bouteille de pétrole remplie. 

La piste s'améliore mais n'est pas si agréable à rouler et puis toujours blanche, d'une largeur de 20m et entourée de bush, cela devient lassant, quand même une descente et montée ou 2, passage d'une rivière sans eau, ouf un peu de relief en fin de journée. 

Nous arrivons au camping et c'est la désillusion, pas d'eau, la pompe ne la remonte plus, pas de lumière, les emplacements ne sont pas plats. Nous sentons que le manque de moyens et d'argent sont flagrants, nous y restons quand même mais planter la tente dans le bush, aurait été identique, seule chose utile, nous pouvons prendre de l'eau à volonté à la pompe.