jeudi 1 mai 2014

Farwest

29/03/14 à ?
Jour 223 - étape 179 - 101km

Au levé, le ciel est superbe, un bleu intense, pas un nuage. Je range la tente que je fais préalablement sécher mais je suis poursuivi par plein de mouches.  Suis-je aussi sale que ça après 3 jours sans douche mais elle se colle aussi à la tente, je suppose qu'elles recherchent l'humidité, et puis le gars passablement éméché qui essaiera de me parler dans un anglais incompréhensible en était lui aussi recouvert.

Je prends la route et le paysage est superbe et fascinant. Je me crois en Provence, de grands dômes de pierres poussent dans le paysage, tantôt de roches nues, tantôt recouverts d'acacias et d'arbustes. Parfois j'ai l'impression que ces tas de rochers ont été jetés là par une force herculéenne. La route serpente entre ces montagnes de roc, tout dans ce paysage semble plus calme, il y a très peu d'habitants, quelques gardiens de troupeaux. On a beau être samedi, pas d'enfants qui jouent sur la chaussée. Une impression de farwest, les troupeaux, les blocs de pierre, les herbes jaunes et surtout les villages, type saloon avec un grand préau et une marche à monter.  Tous les commerces sont sur le même côté de la route, alignés dans le même prolongement, il ne manque plus que les chevaux. 
Je grimpe dans ce paysage grandiose et arrive à la ville de Mutoko, à nouveau une "grande" ville, j'y fais des courses et il est étrange que lorsque l'on me rend la monnaie, ce soit en Rand (monnaie d'afrique du sud) alors que j'ai payé avec des dollars. Je comprend alors qu'ils se servent des Rand comme cents!

Après le repas, j'aurai le droit à de la descente, en effet jusqu'ici j'étais monté à 1200m et à une superbe vue, au loin, sur l'orage qui s'annonce sur les amas de rochers.
Avant d'être trempé, je préfère stopper et passer, à nouveau, la nuit dans l'enceinte d'une école, il faut dire qu'elles ont de grandes étendues d'herbes bien tondues et celle ci a une pompe à proximité pour me doucher. Les mouches n'ont qu'à bien se tenir.