mercredi 11 septembre 2013

A la poursuite du danube

Le 02/09/13 à Binzwangen
Jour 18 - Etape 17 - 89 km



La nuit a été fraîche mais au levé du jour le ciel s'était couvert et la température était remontée, de plus nous avons eu la joie de pouvoir admirer un panorama qui nous était caché la veille. Devant, au loin se dressaient les hautes montagnes des Alpes où nous pouvions voir se refléter les rayons du levé du soleil sur la neige.

Après un petit déjeuner, caché derrière une haie à se demander ce que concoctait une personne entrain de tronçonner, merci le calme en pleine nature. Enfin nous sommes partis pour atteindre le point culminant de 863m avec toujours une vue superbe sur les Alpes et la foret noire.

Pour fêter cela, nous avons eu droit à une descente extraordinaire où nous avons dépassé la vitesse de 77,33km/h (malheureusement la caméra n'a pas voulu fonctionner) pour arriver à la grande ville de Tuttingern. Nous y avons fait le marché et un passage chez le velosiste pour Stephen dont les pédales commençaient à se casser.

Ensuite cela a été vraiment un paysage magnifique où le Danube, petit bout de rivière, serpentait au milieu des falaises abruptes, paysage de canyon où nous passions sur de jolis ponts en suivant une voie de chemin de fer parsemé de grands pins et de crucifix.

Nous avons déjeuné à Beuron sur un banc et toujours embêté par les guepes, on dirait quelles sont partout et apparaissent dès que nous sortons à manger. Continuant à suivre le danube nous pouvons apercevoir des rapaces nichés dans les falaises et des châteaux perchés sur leurs apics.

Petite pause glace à Sigmaringen qui fut la dernière ville entourée de montage car devant nous s'ouvre déjà une large plaine remplie de champs de maïs.

Nous décidons de nous arrêter pour la nuit sur ce qui ressemble à une aire de picnic dont le jardinier est entrain de tondre la pelouse et qui recèle un christ de 3m50 protégé par de la pluie par un petit toit.