mardi 10 septembre 2013

Atteindre des sommets


Le 01/09/13 à Tuttingern
Jour 17 - Etape 16 - 95 km


Ce matin réveillé par les craquements que fait le parquet de Antti quand l'allemand décide de se lever pour aller consulter son ordi ensuite c'est l'effervescence dans l'appart entre ceux qui rangent le canapé et nous qui rangeons nos matelas. Nous avons dormi à 4 dans le salon et 3 à l'étage. Je récupère mon linge qui a pu sécher durement la nuit. Anti avait lancé une machine la veille. Ensuite c'est petit déjeuner à 7 autour de la table, nous proposons notre thé dans notre grande theiere rouge au cul norci par la suie.


Départ vers 11h30 et encore des photos, tous ensemble puis nous partons et rapidement nous passons la frontière allemande puis à nouveau celle suisse. Nous sommes poursuivi par un grain qui nous obligera à enfiler nos affaires de pluie et à admirer le lac de constance sous un ciel couvert. Du coup en attendant la fin de l'averse, nous dejeunons au sec sous un abri bus du reste de comté, d'un fromage et saucisse suisses.

Sur le chemin de nombreux vergers où nous nous arrêtons acheter des pommes et de la confiture et des vendeurs de légumes auprès des quels nous faisons quelques provisions.

La pluie a cessé, nous reprenons notre route direction Tuttingern. Nous nous perdons puis retrouvons le lac qui fait une énorme boucle. Une fois le lac derrière nous, nous apercevons les montagnes que nous allons devoir arpentées. Nous retrouvons l'ev6 avant de la perdre, il faut dire que les panneaux sont parfois bien cachés, du coup cela nous obligera à faire 10km en plus sur une route qui grimpe tranquillement entre les pins.

À l'approche de la nuit, nous atteignons 723m avec une vue magnifique sur le panorama.

Nous demandons de l'eau à un fermier et trouvons un champs excentré pour la nuit. Nous sommes aux alentours de 800m d'altitude et il ne fais pas très chaud, 5°8 quand nous allons nous coucher