mercredi 19 juin 2013

Beau comme un vélo

Et voilà, l'une des pièces les plus importantes de notre voyage, nos fidèles destriers sont arrivés et montés.

Nous avons choisi des cadres (60cm et 62cm) en acier de la marque Surly, le fameux Long Haul Trucker, connu et reconnu pour sa solidité et longévité, et puis ils sont moins chères que des cadres sur mesure.






Ensuite, question dimension de roue nous avons choisi du 26 pouces.
Se rajoute à tout ça :
  • un cintre papillon, histoire de ne pas avoir trop mal aux mains.
  • un porte bagage avant surly (préféré à tubus car il propose une plateforme),
  • un porte bagage arrière tubus

Voici la liste complète des caractéristiques de mon vélo :


Une caisse en plastique placée sur la plateforme avant, permet une bonne accessibilité, quand il faut mettre les courses ou enlever sa veste de pluie, par contre un petit filet protecteur nous évitera de perdre de la vaisselle en route.

Et comme, nous allons passer une bonne partie de la journée sur nos vélos pendant 11 mois, il nous fallait de supers selles. J'ai donc opté pour une selle Proust qui protège efficacement du fameux traumatisme du cycliste "jesensplusmabite". Au début, le principe de la selle est déstabilisant mais dès qu'on l'a compris le mouvement, ça roule. Stephen lui a choisi une selle cuir chinoise.



De mon coté, c'est Trajecoire Cycle, vélociste de Nantes, qui m'a fait un super montage, et dès le début aucun souci, la bète répond au doigt et à l'oeil, même chargée comme une bourrique. Quant à Stephen, il a eu plus de mal à dompter l'animal et quelques ajustements ont été nécessaires.

Elles ont fiers allures, nos belles monture.