vendredi 20 septembre 2013

Zig zag avec le Danube

Le 06/09/13 à Oberzeitldan
Jour 22 - Etape 21 - 80 km

Mal dormi cette nuit, c'est surtout du aux moustiques qui n'arrêtaient d'essayer de me piquer même au travers de mon sac de soie et je n'ai pas eu le courage de me lever pour installer la tente.
Nous déjeunons et partons le long des gorges du danube pour prendre un bateau à touriste entre weltenburg et kelheim, nous embarquons avec nos vélos, une classe de jeunes allemands et d'autres cyclos (il semble que ce soit le point de passage obligé pour les touristes) et descendons les gorges, bon ça à rien d'exceptionnel mis à part une vue sur le "hall of libération".



Ensuite nous nous retrouvons rive nord et nous nous trompons de chemin pour rattraper cela, nous prenons un passeur. Celui-ci pour 1e nous emmène sur l'autre rive via une petite embarcation relié à une tirelienne. À l'aide une rame et de la force du courant, le bateau tire sur le câble et va d'une rive à l'autre. Le système est super ingénieux.
Ensuite nous filons vers regensburg et sur le chemin, achetons du miel. Le vendeur était absent et avait laissé des indications sur sa porte concernant là marche à suivre pour être autonome. Donc on rentre chez lui, on trouve le carton, on prend le miel que l'on veut et on laisse le montant dans un pot de miel vide. En allemagne on fait confiance. Et.puis le miel est divin.
Nous longeons le danube et sommes à notre point culminant du nord à regensburg où lors de notre entrée dans la ville, nous avons comme point culminant, les 2 clochers de la grande cathédrale. Sur une des.Sur une des places centrales, nous goutons à regensburger : un bout de pain avec une saucisse et la moutarde, pas de quoi rassasier un cyclo du coup, tarif habituel, nous achetons du pain, une saucisse type salami et un fromage pas très goutu et très cher. Nous faisons quelques kilomètres pour sortir de la ville. Nous trouvons une aire de jeu pour enfants qui nous servira à nous restaurer et aussi à faire une lessive dans la petite bassine portable. Pendant que.tout cela sèche au soleil (ça tape dure), nous entamons quelques réparations, mon porte sacoche avant et pour stephen le changement de chaîne des 2000km.



La fin du trajet se fait sous le niveau du danube, derrière une digue, de temps en temps, nous remontons pour voir passer d'énormes peniches (plus de 200m) avec certaines des voitures à l'arrière. Arrêt dans un cimetière pour prendre nos 4l d'eau chacun. Puis nous trouvons une table en pierre et deux bancs pour manger, nous dormirons dans le petit coin d'herbe. Je prends une douche à la bouteille avec moins d'1 litre avec le fameux bouchon percés, efficace et économique. Ce soir au menu pommes de terre au pesto.