lundi 26 octobre 2015

Poussés vers la fin

29/09/15 à Bloubergstrand
Etape 240 - 110 km

La tente est couverte de rosée au matin, les mouettes et les vagues ont bercé notre nuit, le soleil reste cacher, le temps que nous prenions notre pet dej', derrière les nuages. Il parviendra quand même à s'extirper de sa torpeur afin de sécher la tente, par contre les fringues que nous avions mises à sécher, sont, elles, complétement mouillées, nous pensions que le vent soutenu d'hier aurait fait son office. Mais il semble avoir disparu durant la nuit pour laisser place à un vent du nord, signifians à notre grande joie que nous serons pousser, nous verrons bien s'il est capricieux comme d'habitude.

Nous prenons le chemin du Western Park qui englobe une partie de la lagune, le soleil la colorera de turquoise alors que nous y plongeons avec nos vélos. Dans le parc, nous verrons surtout des tortues traversant la route goudronnée, ces monstres de voitures ont l'obligation de s'arreter pour les laisser passer paisiblement. Un troupeau d'élans apparait cachés dans le bush, mais nous ne verrons pas le fameux Cobra du Cap ni d'autres reptiles, à mon grand désarroi.

La sortie du parc signe notre retour sur la R27 qui s'est, un peu plus, chargée en véhicule, le ciel lui aussi s'est chargé, et alors que nous avons à peine terminé notre déjeuner, de fines gouttelettes  commencent à nous faire déchanter, nous obligeant à fouiller au fond de nos saccoches pour retrouver des affaires de pluie que nous n'avions pas encore sorti depuis notre retour.

La suite semble être une longue descente vers le sud, pour une fois, le vent nous porte, nous passons entre les gouttes. Au loin, un amas de nuages semble voiler une montagne. La table montain s'est parée d'un manteau de nuages blanc et reste invisible à nos yeux malgré notre avancée rapide.

 Des pélicans forment une flèche dans le ciel nuageux, contre le vent ils jouent et semblent nous indiquer le sens que nous devrions suivre afin de retarder la fin du périple.

Nous nous rapprochons, une dernière ligne droite vers le sud puis une large courbe nous fait suivre la baie, vers l'Ouest. Nous nous écartons de la R27, pour rejoindre une route longeant la plage, qui nous permet d'apercevoir Roben Island et le Cap sous les nuages.

Un mélange d'excitation et de tristesse m'envahit, le ciel gris et le retour de la pluie, n'aident pas à embellir ce moment. Heureusement que nous y sommes venus l'année dernière, je me sens moins perdu.

Nous décidons de stopper ici, dans un backpacker, en face du Cap pour dormir au sec. En fin de soirée, la table montain se dévoilera partiellement. Demain le but sera atteint.