samedi 21 septembre 2013

La forêt noire

Le 07/09/13 à Passau
Jour 23 - Etape 22 - 98 km

Le levé du soleil fut très beau, une brume nappée les champs de maïs, les rendant invisibles. De l'autre côté de la digue, la nature était en éveil, on pouvait y voir des martins pêcheurs chassaient ainsi que des tas d'autres espèces d'oiseaux. L'oranger du soleil levant se reflétait sur les troncs des arbres morts des marées. La brume n'a pas quittée les montagnes du jura qui nous entourent à l'horizon.




Nous sommes dans une partie vraiment plate du Danube alternant entre le bas de la digue et le haut, ce qui nous permet d'avoir une bonne allure.
À borgen, nous faisons les courses quotidiennes habituelles (pain, charcuterie, fruit) et passons acheter des réserves pour le dimanche. Aujourd'hui pas de fromage, cela commence à couter trop cher. Nous attendons la sortie de Deggendorf pour déjeuner et c'est là que nous atteignons nos 2000km en plein milieu des champs de maïs pour ne pas changer.
Je profite d'un point d'eau (ils se font rares) pour faire une nouvelle lessive, au moins toutes mes affaires seront propres.
Ensuite déjeuner dans l'herbe en face d'une petite plage de galet du danube, une fois terminée entre 2 peniches et des jetski, nous nous mettons à l'eau, il fait très chaud et l'eau est très rafraichissante, en plus cela nous lavera.
Pour finir, nous nous autorisons une petite glace, en bord de danube près d'une petit port, type côte d'azur, vendues dans une caravane reconvertie en gelatina. En allemagne, le prix des glaces est très bon marché.
Notre but est de nous rapprocher de passau, nous décidons de dormir dans la forêt pour ne pas avoir de rosée en passant stephen ramasse des champignons "coumelle" qui nous ferons avec des pâtes.
Nous sommes assis sur un banc en lisière de forêt et nous comprenons pourquoi elle est appelée forêt noire, nous la sentons sombre et inquiétante.