jeudi 26 septembre 2013

Problèmes à répètition

Le 12/09/13 à Bratislava
Jour 28 - Etape 27 - 91 km
Nuit au chaud et à l'abri à l'auberge de jeunesse puis déjeuné dans la grande cafet en dessous d'une mapmonde qui nous montre que la plus grande partie de notre trajet est encore devant nous. Puis un tour sur internet pour vérifier les lieux et horaires d'où Amélie pourrait revenir vers Vienne.
Ensuite c'est le départ, il nous aura fallu 20km et 1h30 pour réussir à sortir de Vienne et à retrouver l'eurovelo6. La sortie est souvent identique : zone périphérique voiture à la croisé des grandes villes (prague, bratislava, budapest), zone portuaire avec péniches et stations hydraulique et ensuite zone pétrochimique (on se croirait à Donges). Lors d'une montée d'un de ces barrages, un petit accrochage des sacoches de Stephen, fait qu'il perd un petit raccord plastique qui relie les sacoches pour qu'elles soient plus stables, une répartition à base de chambre à air, nous relance.

Nous sommes partis tard comme souvent, donc nous choisissons que la pause déjeuné ce fera à la fin d'une longue ligne droite de 13km, qui en fin de compte, en fera 22km. C'est à ce moment qu'Amélie décide de crever de la roue avant, réparation express car nous devons avancer, derrière nous l'orage gronde et nous sentons les premières gouttes.
Nous échappons au déluge en nous réfugiant sous un hangar agricole, et une fois l'ondée passée, nous reprenons la route mais nous avons du louper un panneau qui nous oblige à faire un énorme détour avant d'arriver en Slovaquie via un jolie pont vert. Et première chose que je vois c'est une dame qui promène une chèvre. Nous arrivons via une cité HLM et l'impression de pays pauvre ou au moins la différence avec l'Autriche est palpable et saisissante. Vers Bratislava, Stephen déraille, c'est pas notre journée. Nous trouvons enfin la route et nous traverserons Bratislava via les bords du Danube avec une vue sur le château illuminé (nous avons enfreins la loi disant de ne jamais rouler de nuit), à la sortie de la ville, nous trouvons ce qui ressemble à un resto en bois avec un préau et des tables en bois.







Nous faisons à manger, nous apercevons que nous avons du perdre les couverts en plastiques de Stephen, décidément mais cela ne nous empêchera pas de nous nous coucher à l'abri sur la bâche.