dimanche 13 juillet 2014

Indunation

22/05/14 à Sesriem
Jour 277 - Etape 221


Le réveil sonne à 5h, nous avons décidé de rouler dans le parc et d'assister au levé du soleil. Les sacoches avec le petit dej et le matériel de cuisine sont prêtes, nous enfilons nos gilets car il fait nuit noire, nos frontales sur la tête et à 5h30, quand la porte du parc s'ouvre, nous laissons filer les voitures et arpentons le bitume. Eh oui, pour aller jusqu'aux dunes, du bitume a été collé dans le désert.


Nous ne voyons pas grand chose mais rapidement, dès 6h, les formes sont visibles, puis vers 6h30 le soleil pointe le bout de son nez, nous faisons découvrir le paysage sous un nouvel angle. Il fait un peu frais mais la route descend et un léger vent nous pousse. Notre objectif est la dune 45, soit 45 km, nous y arriverons après 2h15, eh oui nous sommes bien motivés. Tout le temps que le soleil aura pris pour se lever, nous pourrons admirer les couleurs, les ombres et les formes, donnant encore plus de splendeur à ce désert. Arrivés à la dune 45, nous petit déjeunons de riz soupe car notre confiture butter peanut sont terminés, au pied de cette montreuse dune rouge qui semble avancer. Ensuite, nous y grimpons, une nouvelle fois mais cette fois ci jusqu'à son sommet, permettant d'avoir un point de vue sur la vallée en aval vers Sossusvlei et en amont vers Sesriem.


Par contre, le vent s'est mis à souffler faisant virevolter le sable mais aussi nous alertant sur le fait qu'au retour, nous l'aurons de face. Et effectivement, c'est dure, et nous mettrons plus de 3 heures pour faire le trajet retour. La faim se fait sentir et arrivés au camping, nous sommes obligés de nous mettre à l'abri derrière un arbre pour nous protéger du vent. Et puis bonne nouvelle, pas d'eau dans le camping, heureusement que nous avons du rab pour les pâtes.


Fin d'aprem entre courses et réparations de vélo, problèmes de frein et de pédales. Une fois, la nuit et le vent tombés, nous mangerons devant la tente, j'irai faire charger le GPS chez un voisin qui lui a de l'électricité, un sud africain super sympa qui me donnera un contact pour plonger parmi les grands requins blancs.