lundi 5 août 2013

Itinéraire présenti

Au début de notre aventure, il y a déjà presque 2 ans, notre parcours avait la physionomie suivante :

road to huigaeb

L'actualité politique de certains pays ainsi que la facilité de roulage du terrain, nous on fait envisager quelques ajustements.

La transeuropéenne


Pour le lancement du voyage, nous avons décidé de commencer par quelque chose de facile, connue, histoire de nous mettre en jambe. Nous allons donc suivre le tracé de l'eurovélo6 sur près de 3000km.


Cela nous permettra de visiter de grandes capitales dont Vienne, Belgrade, Budapest. Arrivés en Bulgarie, nous bifurquerons vers la Turquie en descendant vers le Sud Est pour arriver à Kirklareli. En Turquie, les visites d'Istenbul,d'Ankara et la traversée du merveilleux site de Cappadocce s'enchainerons.

Le Moyen Orient 

C'est à contre-coeur que nous avons décidé d'éviter la Syrie et la Jordanie, deux magnifiques pays remplis d'histoire. Comme vous avez déjà pu le lire nous allons prendre le bateau à Iskenderun, à priori nous devrions y être mi-octobre.

Le nil comme fil bleu

Nous espérons pouvoir débarquer à Port Saïd et entamer la montée du Nil au travers de l'Egypte avec ces villes emblématique (La caire, Louxor, Aswan) puis, comme pour l'entrée en Egypte, on va refaire un peu de bateau, pour arriver à Wadi Haf, porte du Soudan. La remontée continue en suivant le Nil bleu depuis Kharthoum en direction de l'Ethiopie. 


Le Grand rift

Depuis l'Ethiopie, nous suivrons le grand rift africain et ces étendus de savanes, passerons à coté du Mont Kenya, nous bagnerons dans les eaux du lac Malawi pour terminer aux pieds des chutes Victoria.










Virage à l'Ouest


Comme l'océan atlantique nous manquait, nous décidons de faire route vers l'Ouest en passant par le botswana avec deux types de paysages opposés : le détroit de Okavango et le fameux désert du Kalahari 
Le terme Kalahari dérive de Kgalagadi, qui signifie « grande soif » en langue tswana (de « keir », « grande soif »), ou du mot « Khalagari », « Kgalagadi » ou « Kalagare », signifiant « lieu sans eau ». Wikipédia

Si nous arrivons à traverser cette épreuve, nous arriverons face à la mer et à un autre désert : Erg du Namib, connu comme étant le plus vieux désert du monde.

Puis il ne nous restera plus qu'à nous laisser rouler jusqu'à //Hui !Gaeb par la côte Atlantique.

Comme j'adore faire des tableaux, des calculs et des prévisions, vous pouvez trouver tout cela ci-dessous :
J'entends déjà certains se railler de ces chiffres surtout sur les dates de sorties des pays, en disant que 3 jours après notre départ, tout sera faux mais cela ne fait rien cela nous aide à planifier d'éventuels rencontres et nos demandes d'hébergement :