jeudi 11 octobre 2012

Un bout de Bretagne

Je me suis décidé à profiter de mes vacances pour faire le tour de Bretagne. En partant du mont Saint Michel pour arriver jusqu'à Nantes. En me documentant, je me suis aperçu que si je voulais atteindre Nantes, il me faudrait parcourir 2000 km et tout ça en deux semaines.

J'ai donc récupéré le guide "Le Tour de la Bretagne" vol. 1 et vol. 2 et préparé mes affaires pour ce grand tour.

J'ai utilisé la liste de matériel que nous avions référencée, mis à part les médicaments car je restais quand même en France.

Et voici le vélo chargé avec les 6 sacoches, la toile dans un sac plastique et la pompe, le tout maintenu par un tendeur.

 Concernant le voyage, le temps a été très breton. On dit qu'il fait plusieurs fois beau en Bretagne dans la même journée. Ca veut aussi dire qu'il fait plusieurs fois mauvais et que souvent il fait très mauvais. Je me suis pris 2 grosses saucées, qui m'ont permis de constater que je n'étais pas au point sur les protections contre la pluie (chaussures, veste, carte) et sur le séchage des dites affaires mouillées.
Par contre les paysages, quand le soleil percé, était magique, je suis resté une semaine au contact de la nature et j'ai profité du clair de lune sur une plage de sable blanc à Locquirec. Ce tour de Bretagne suit le chemin des douaniers le GR34 et se veut être le plus proche de la mer possible.






Du coup, pour retenir les aspects positifs, peu de difficultés dans les cotes même avec tout le barda. J'ai constaté qu'il me manquait des équipements de pluie, un porte carte, une radio et j'ai testé l'E-werk, mon nouveau cintre papillon, ma popote.

"Les voyages forment les cyclo-campeurs".