jeudi 6 février 2014

Réveillon à gondar

24/12/13 Gondar
J127 - Etape 107 - 30km

 
Nuit magique dans ce petit hôtel où heureusement j'ai mis la moustiquaire mais cela n'a pas suffit à arrêter les puces que je sens courir sur mon corps. Réveil à 5h45, il fait nuit, on charge les vélos pour filer à l'anglaise avant que les.gamins ne soient à notre poursuite. Mais avant ça, nous prenons notre petit déjeuner de beignets et d'une sorte de plat mijoté avec des haricots (du foul). Nous retrouvons take ou plutôt il nous retrouve et cette fois ci il nous demande de l'argent alors que je lui avait bien spécifié que nous ne lui en donnerions pas.
La route se fait rapidement, il fait frais et nous n'avons pas du tout à monter. Arrivés à Azezo, ce n'est qu'une suite de construction (nous verrons de nombreuses femmes en robe travailler sur les chantiers), de projets immobiliers et même une brasserie, jusqu'à Gondar.

Il est 9h, nous trouvons un hôtel, attendons que les chambres soient prêtes et filons en ville car Gondar est une grande ville. Comme dans le seigneur des anneaux, un château surplombe la ville, plutôt 5 ou 7 châteaux dans les murs d'une même enceinte, nous y ferons une visite et irons aussi #. L'après midi, nous flanerons  et profitons de l'excuse du réveillon pour nous goinfrer de pâtisseries (mille feuilles et tiramisu), par contre dans le calendrier ethiopien le réveillon est dans 14jours et on est encore en 2006.
Le soir, nous gouterons  au vin rouge (petillant)  et au vin au miel (spécialité du coin) mais ils ne Resterons pas dans ma mémoire. Nous passons à côté d'un café et irons danser sur de la musique ethiopienne pour terminer notre soirée de noël.