mercredi 5 mars 2014

D'une mission catholique à une autre

31/02/14 à Kataboy 
Jour 167 - Etape 133 - 49km


C'est une vraie oasis que nous avons trouvée ici à la mission catholique, tout le monde est au petit soin avec nous et le petit déjeuner garguantuesque, il se prolongera,  nous n'avons pas envie de quitter ces soeurs si tôt. 

Le lieu aussi est magique, en haut d'une colline avec vue sur le lac et son île volcanique et de l'autre côté sur les montagnes. Mais il nous faut bien prendre la route, il fait déjà chaud et nous savons que ça va être compliqué.

Notre premier arrêt à 7km pour déjà remplir nos bouteilles 1,5l en 1h, ce sera près d'une église mais l'eau est salée. L'école d'en face, nous fournira ce dont nous avons besoin. 

Le  chemin où nous passons, est toujours sablonneux et le poussage nécessaire, nous traversons le lit caillouteux de rivières. Les soeurs, nous ont dit qu'à la saison des pluies, il est parfois impossible de les traverser, tellement il y a un fort courant qui emporte tout, pour nous tout est sec

John est toujours à la peine, nous le motivons et nous arrivons une nouvelle fois à la nuit tombée à une autre mission catholique qui nous offrira un toit et de l'eau, le père Benoit nous dira que c'est une denrée rare dans cette partie du lac.

Il fait une chaleur écrasante, je sue à grosses gouttes et pas un pet de vent.