mercredi 19 février 2014

Hors catégorie

03/01/14 à Gebe Genasha 
Jour 140 - Etape 114 - 76km

La journée commence par une des plus longues descente que j'ai eu l'occasion de faire.  Après être passés entre l'église bleu et la mosquée verte aux 2 minarets, nous filons vers le canyon avec vu sur l'autre versant.  Nous filons! Nous essayons plutôt de ralentir et de ne pas nous envoler en prenant une bosse. La route est en très mauvaise état et le passage des camions à créer 4 ornières de 20cm dans le bitume.

22km comme cela, un arrêt pour immortaliser les 10000km de voyage et une vérification régulière de la température de nos jantes, le freinage prolonger à surchauffer nos jantes et nous voulons éviter que nos pneus explosent. En un rien de temps, nous voila à 1100m, et alors que je pensais en avoir fini avec lui, nous repassons à nouveau sur le nil. 

Un arrêt sur le nouveau pont pour faire une petite photo et nous sommes sermonner par le militaire de faction car il est interdit de s'arrêter. La chaleur n'aura pas atteint nos jantes mais aura fait fondre la col de la rustine d'un des pneus de John et alors que nous entamons la remontée, celui ci change de chambre à air, ça commence bien.

Et voilà, c'est parti pour retrouver notre altitude de ce matin soit 2500m, 1400m de dénivelé en 20km. C'est long, fatiguant et douloureux mais avec l'aide de quelques pauses, nous arrivons au bout en moins de 4h. En haut, la vue est bien sûr superbe, nous pouvons même voir le mont Choku au loin avec ces 4157m.

Une fois en haut, le reste sera plus facile, nous ferons un petit break thé, samosa et fruit derrière une bâtisse pour être tranquille, les 8 gamins du coin n'arriveront qu'à la fin de la pause.

Une longue ligne droite plate entourée de champs de céréales jaune et vert, nous mènera à Gebre Guracha, devant nous se dresse déjà de nouvelles montagnes à escalader.