lundi 19 octobre 2015

Heritage Day

24/09/15 à Bitterfontein
Etape 235 - 92 km

 Durant la nuit, des oiseaux ou des insectes ont émis de drôles de sons au dessus de la tente, entre le bruit d'une alarme de téléphone et d'une sirène métalique stridente, ce signal se répondait dans la nature au loin.

Nous reprenons la N7, rien ne change par rapport aux précédents kilomètres parcourus, les montagnes rocheuses, la ligne jaune, les buissons. Nous parvenons à Garries rapidement où nous nous apercevons que nous sommes bien un jour férié, peu de commerces sont ouverts. Je profite d'achats pour demander si la topologie de le la route va changer, peut-être s'aplanir ?
La caissière répond que oui, ça descend même, tandis qu'un client qui nous a vu précédemment en vélo, me fait signe que cela va continuer à faire le yoyo. Et effectivement c'est le cas, deux changements quand même, les montagnes se font plus rondes donc plus faciles à grimper et la végétation se fait plus sèche.

Du coup, nous galérons encore à trouver l'ombre réparatrice d'un arbre et finissons à 3m de la route sous un panneau routier, l'ombre y est agréable, il est même possible de fermer les yeux en faisant abstraction du trafic routier. De nombreux 4X4 blancs de Sud-africains, tirant leurs petites carioles de camping, remontent vers le nord ou bifurquent vers la cote. Ca sent le week-end prolongé.

Notre ami, le vent, c'est bien sur levé, et toujours dans la mauvaise direction, ce qui fait que l'après midi est plus laborieuse. Nous arrivons quand même à Bitterfontein ou biensur le prochain camping est à 17km, nous en avons déjà fait 90, donc ce ne sera pas pour nous. C'est dommage car Bitterfontein, avec ces aspects de petites villes agricoles, me donnait envie de voir la vie rustique qui y est menée. Les champs cultivés ont refait leur apparition et les camions déplacent des troupeaux de moutons.

Nous finissons par trouver le auvent  d'une maison abandonnée, les moutons bellent au loin. Les oiseaux, dont nous avons pris la place, piaillent et virevoltent en nous voyant.