jeudi 10 juillet 2014

Solitaire dans le désert

19/05/14 à Solitaire
Jour 274 - étape 219

Nous pouvons voir (voir? un peu car un verre de mes lunettes de vue s'est désolidarisé) le soleil se lever derrière les montagnes, les rayons lumineux dans les herbes jaunes/blanches donnent une impression de jour de gel, quelques nuages font déjà une apparition dans le ciel. Nous remballons vite fait histoire de ne pas nous faire remarquer et prenons notre petit dej en contemplant ce paysage splendide.

Une fois sur la route, nous continuons à flirter avec le haut des collines du Kuiseb Canyon, c'est de vraies montagnes russes qui permettent de contempler la géologie. Les collines semblant avoir été poussées par une force énorme donnant cette impression de vagues. Nous arrivons à un passage en construction, les engins construisent une "gravelled road" en concassant de gros rochers et en les écrasant. Tous les engins et les camions qui vont et viennent, soulèvent une tonne de poussière blanche et grise. D'ailleurs, le trafic des voitures de touristes est plus dense et rajoute à ce brouillard, projetant parfois des pierres dont l'une d'elles fera résonner ma sonnette.

Juste après ces travaux, la piste se fera plus mauvaise pendant une bonne vingtaine de kilomètres, ce qui nous laisse le temps d'admirer des montagnes rouges, à leurs pieds de grandes plaines blondes, un ciel de chargeant de nuages en arrière plan.



Nous passons le tropique du Capricorne, juste un panneau et de la poussière. Qu'est ce que cette drôle de végétation rouge qui forme des nappes au milieu de la verdure ? En fin de compte point de verdure mais du sable et nos premières dunes du désert.

Je recevrai quelques gouttes mais je ne peux pas appeler cela de la pluie. La piste s'améliore nettement suite au passage d'un engin et nous descendons paisiblement vers Solitaire, de plus en plus d'arbre surtout des acacias sont visibles.

 Solitaire, c'est une station service, une boulangerie, un petit shop et un lodge camping dans lequel nous prenons un emplacement. Nous boirons un bon thé chaud en regardant les éclairs illuminés le ciel dans la direction que nous prenons demain.