jeudi 26 juin 2014

De la ferme à l'assiéte

07/05/14 à ?
Jour 262 - étape 209

Au matin, nous pouvons une détonation énorme en provenance des mines, Tsumeb est un pole minier et de grandes cheminées surplombe la ville quand on y rentre.

Une fois, le petit déjeuner pris, nous dévorons un pain à la farine de maïs avec sucre glace et raisin (très allemand), nous rangeons notre chambre et refaisons nos sacoches. Après avoir chargés les vélos, nous aurons droit à une petite séance photo et puis accolades et remerciements, et j'espère qu'un jour Laurens et Anne Lize réaliseront leurs rêves de venir en France voir le tour de France. 

Ensuite, nous reprenons la route, montons dans les montagnes de roche blanche et d'arbre aux couleurs automnales. L'ascension n'est pas énorme et en moins de 10km, nous atteignons 1500m d'altitude. Nous verrons un groupe de singes jouer dans les arbres et émettre de drôle de sons rauques. 

Nous roulons 60km dans ce paysage vallonné où nous passons aux pieds de montagnes plutôt à la base de ce qui pourraient ressembler à des phalanges montagneuses. La route se fait bien car à nouveau le vent est derrière nous et nous voilà à Otavi où nous choisissons de manger au restaurant. La carte est remplie de plats à consonance allemande, principalement avec de la viande. Amelie prend un hamburger avec 500g de viande et moi, un bout de viande avec du fromage fondu dessus et des champignons. Je comprend où finissent tous ces bovins que l'on voit dans les fermes.

Une boucherie jouxte le restaurant et nous y achèterons du biltong, viande de kudu séchée, j'en aurai bien achetée plus mais notre place est comptée.
 
L'après midi sera aussi rapide avec l'aide du vent, passage à une station service pour le remplissage d'eau, puis la recherche d'un emplacement pour la nuit. Nous finissons par demander si nous pouvons poser la tente dans une ferme mais il s'avérera que c'est aussi un shop et un débit de boissons, par contre nous devons attendre l'accord du propriétaire qui arrive dans 5 minutes. 45 minutes après, il arrive et il n'y a aucun souci, nous irons dans un petit coin herbeux à côté des arbres. Parfois, un cri d'oiseaux, d'oies ou de cochons résonnent ou est ce peut être l'autruche?