jeudi 6 juin 2013

La bonne nouvelle du soir !!

Nombreux sont ceux et celles, qui, à l'évocation du Moyen Orient et d'un éventuel passage dans cette zone si belle, nous mette en garde contre les dangers de la guerre. Et comme nous n'avons pas envie de nous faire tirer dessus, même perchés sur nos vélo, nous avons décidé de trouver un itinéraire de délestage.

Après moultes recherches infructueuses, nous avons enfin dénicher la compagnie qui nous fera traverser la Méditerrané, dans le cas où nous nous ferions repousser à la frontière Turquo-Syrienne.



Iskenderun -> Port Said avec la compagnie Sisa, 2 départs par semaine, 24h de trajet et 1300 km en moins sur l'itinéraire prévu.

Bon, espérons que la scoumoune tourne car notre itinéraire semble absolument vouloir nous faire passer par des pays en guerre.

Mais peut-être parce que la moitié des pays du monde est en guerre.

Histoire d'O

Notre itinéraire va nous faire suivre de grands fleuves (Danube, Nil) et lacs, nous ne manquerons donc pas d'eau, encore faut-il pouvoir la boire, je ne me risquerai déjà pas, à boire celle de la Loire.

L'idée est donc de la filtrer. Le filtre Katadyn Pocket fait cela parfaitement, enfin quand nous l'aurons testé. (eh oui, un test grandeur nature est prévu avec notre eau de Loire). Nous pourrons en parallèle utiliser des micro purs, toujours en avoir en réserve.



Sinon nous stockerons tout cela dans des MSR Dromlite 2L, une poche renforcée de 2 L chacune, déposée au fond des sacoches, adjointes de 2 bouteilles de 1,5 L transportées dans les fameux portes bidons BBB ou le XLC.


porte Bidon Fuel Tank XL

Ce qui nous fait 10L pour 2, ce qui d'après nos renseignement est suffisant si on utilise le filtre. Bien sur à certaines périodes ou dans certains lieux il nous faudra surement en emporter plus.

J'oubliai un thermos afin de conserver l'eau chaude pour le petit déjeuner ou le gouter.
porte bidon King-Kong BC-A07