lundi 10 mars 2014

Safari breton

11/02/14 à Nanyuki
Jour 178 - étape 143 -97km 

Il a plu légèrement, une partie de la nuit et quelques gouttes au matin mais je vois le soleil se lever derrière les nuages. Au moin,s cette eau amplifiera le volume de la cascade de Thomson que nous allons voir ce matin

Après avoir payés le ticket être passés devant les 30m de chutes, nous descendons sur des pierres qui servent de marches, jusqu'à sa base, nous faisons super attention car les pierres humides sont de vraies patinoire. Arrivés en bas, c'est la forêt vierge avec des arbres gigantesques, les embruns de la cascade emplissent l'air d'humidité.

Pendant ce temps là, nos tentes sèchent tranquillement au soleil et au vent. Lorsque que nous prenons la route, ce même vent nous pousse allègrement sur le bitume neuf (route de classe B pourtant). Mais arrive la jonction vers la route (classe C) que nous voulons prendre, en France, on aurait dit piste même chemin, un peu humide avec les pluies de la veille.

Le temps tourne, on se croirait à la maison, ciel entièrement couvert et gris, petit pluie qu'on pourrait nommer crachin et 16° au compteur, derrière la bruine, au loin les collines me font penser aux falaises bretonne, ajouter à cela une sorte de landes et il ne manque plus que les galettes. 

Mais bon, pluie plus piste en terre, égal terre rouge qui colle aux pneus et aussi quelques glissades sans conséquence. Par contre, John a des gardes boues, des freins vbrake hydrauliques et un antivol sur la jante, toute cette boue bloque sa roue arrière, elle n'arrive plus à tourner. Nous profitons de ça pour manger et décision est prise. John rebrousse chemin pour retrouver l'asphalte et moi je continue (je n'ai pas de garde boue, etc). Le ciel est menaçant mais je tente. 

Et je fais bien car la route monte et change de texture ce qui améliore sa vélocité et puis le paysage est superbe, savane d'herbes jaunes ponctuée d'accacias. À ce moment là, arrive une chose surprenante, une barrière électrifiée avec un passage pour la route, des fils électriques pendants. Aller je passe, s'il y avait des animaux féroces, tout aurait été bien clôturé. 

Et juste après commence mon safari, des antilopes d'abord juste à 30m, puis des zèbres, des phacochères, des sortes de dindons, des oiseaux soient en liberté, soient derrière une clôture électrifiée. Il faut dire que je passe en bordure du sweetwater game reserve.

Je continue et perdu dans mes pensées, je lève la tête et une vingtaine de zèbres sont en liberté à moins de 20m à ma gauche, petits moment de bonheur. Il est plus facile de faire 100km comme cela.
Le mont Kenya est devant moi enfin, je crois car il est recouvert d'un épais rideau de nuages. Ce sera pour demain je l'espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire