lundi 10 mars 2014

Un dimanche à la campagne

09/02/14 à Nakuru
Jour 176 - étape 141 - 40km

Le courant s'est coupé à plusieurs reprises, la nuit dernière dans notre hôtel et à chaque fois, il est nécessaire de lancer le groupe électrogène mais malgré ça, la nuit a été calme, mis à part quelqu'un qui a tambouriné au portail énorme pour essayer d'entrer.

C'est parti pour une petite journée vers Nakuru moins de 35km. Sur les bords de route de nombreux petits stands vendent du miel d'acacia (pour une fois qu'ils servent à faire quelque chose de bien) dans de petites bouteilles d'alcool. Avec le soleil, les bouteilles semblent remplie d'ambre, nous nous arrêtons en acheter, il est vraiment excellent.

Autre particularité de cette région verdoyante, ce sont les pots au lait en attente d'être ramassés, par un pickup ou une moto, posés sous un eucalyptus. La nature est partout verte et contraste avec notre désert des jours précédents. Des rangées de grandes plantes grasses, type ananas mais en plus gros, ce sont faites raboter les feuilles et certaines ont des tiges extrêmement hautes, nous supposons que ce sont des aloevera.
L'humidité est palpable dans l'air, les lacs et les étangs regorgent d'oiseaux. 

Nous sommes dimanche et c'est jour de messe, que ce soit anglicane, baptiste, protestants ou catholique, tout le monde est sur son 31 pour y aller et les gospel et sermons resonnent dans les églises. 

Au Kenya, pas de sentiments d'insécurité, les enfants te font signe de la main, les adultes te disent Bonjour ou welcome et te sourient, nous roulons détendus. Souvent nous croisons des vélos qui transportent toujours ces fameux bidons jaunes à eau, mais aussi un passager, comme ces vélos taxi que nous verront dans les rues de Nakuru. 

En parlant de route, même si à l'approche de la 4ieme ville du kenya, l'état de la chaussée s'améliore, on peut dire que la route de l'information est plus avancée que le réseau routier. Ici il est possible de payer avec son téléphone dans de nombreux commerces mais aussi de faire des virements directement d'un mobile à l'autre.
 
Nous voilà à Nakuru, je profiterai d'un super débit pour mettre à jour le site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire