lundi 10 mars 2014

On perd le Nord?

10/02/14 à Nyahururu
Jour 177 - étape 142 -68 km

Nous débutons la journée en retournant à un cyber café, nous sommes proche d'une high sckool, il y a donc des étudiants partout à vouloir faire des photocopies et des recherches sur le net. 

Nous partons vers le nord, eh oui! Nous voulons rejoindre une route qui mène au mont kKenya. Nous sortons par la 2x2 voies qui amène à Nairobi et nous bifurquons rapidement vers une route de classe B, pas mal abîmée. Cela ne durera pas, nous avons quand même mangé de la poussière par contre nous grimpons et le paysage devient encore plus vert, on pourrait appeler cela les Alpes Kenyennes, avec des vaches couleur pie qui broutent dans de grands près et même des sapins.

L'odeur aussi change, les fleurs sur les bords des routes, le vert de la nature, la ferme avec les vaches.
De grands vergers de caféiers vert bouteille et théiers vert pomme tranchent l'un sur l'autre. Je demande l'autorisation de visiter la thé factory mais cela me sera refuser, dommage cela m'aurait bien branché. 

C'est dans ce paysage champêtre que je passerai les 12000km de voyage et aussi 3 fois l'équateur, nord, sud et nord. Nous grimpons jusqu'à Sabukia view point à 2550m d'altitude pour une vue sur la vallée du rift. En haut, nous nous arrêtons à un petit stand pour acheter des mangues que l'on nous prépare, c'est royal.
Direction Nyahururu pour y voir les chutes de Thomson et camper. Après d'âpres discussions, nous avons le droit à 50 % de reduc pour le camping, il aura presque fallu que je pleure pour ça mais le prix était exorbitant. Et nous voilà seuls dans cet énorme camping. La visite des chutes ce sera pour demain car le temps, avant le coucher du soleil, nous était imparti pour descendre. Nous mangeons au coin du feu, les nuages se sont amoncelés, et déjà le tonnerre et les éclairs font leurs apparitions. Nous sommes prêts à tout ranger et après un énième feu d'artifice, de grosses gouttes tombent une à une puis ça s'accélère. Espérons au moins que cette pluie nettoiera nos vélos de la poussière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire