lundi 10 mars 2014

0 pointé

08/02/14 à Mogotio
Jour 175 - étape 140 - 97km



Petit dej indien au messe avec les mêmes personnes que la veille, eux expédient le leur, en 5min alors que nous nous restons avec John à manger des chapatis au miel et à boire des thés au lait. 

Nous sommes contents car nous avons retrouvé pleinement l'asphalte aujourd'hui et même si de temps en temps, la route passe en mode caillou, c'est très court, et ne coupe pas notre enthousiasme.
Et puis, nous avons droit à de magnifiques point de vue sur le lac avec des traits de lumière qui perforent les nuages et illuminent des bancs d'herbes  vertes. Dans notre dos, une falaise de roches noires striées forme un rempart et à disséminer de gros blocs de pierres partout. 

La nature est verdoyante, il y a des oiseaux partout, de toutes les couleurs et de toutes les tailles dont une énorme autruche (je crois qu'une autruche est toujours énorme) qui se balade en liberté. 

Nous avançons bien, le vent dans le dos et surtout plus vite que les tortues de la taille d'un ballon de basket qui traversent la route. Malgré les panneaux signalant leurs lentes processions, une n'aura pas fini sa traversée. 

La journée se déroule bien, c'est l'impression qu'on en a après tant de jours à se lambiner sur les pistes. Le temps est frais 30°, j'ai à peine mis un peu de crème solaire et nous montons sans nous en apercevoir vers 1600m.

Et voilà que nous arrivons au point 0° N et 0° S, nous franchissons l'équateur et commençons à rouler sur la tête. D'ailleurs nous l'avons franchi 100m avant le panneau d'après nos gps. La petite ville qui suit sera notre étape finale dans un hôtel qui ressemble à une prison avec un gros barbecue au centre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire