mardi 11 mars 2014

Ca roule à tout va

13/02/14 à Ruiru
Jour 180 - étape 145 - 77km

Nous avons décidé pour atteindre Nairobi de passer par les petites routes, elles semblent asphaltées et mis à part quelques motos, sont assez calmes. 

Attiré par le bruit que font des oiseaux, nous tomberons en plein milieu d'une séance de construction des fameux nids suspendus. De petits oiseaux jaunes tressent leurs nids à l'envers après avoir transportés des bouts de roseaux verts. 

Sur cette route, nous croisons pas mal de cyclistes et notamment deux hollandais Marco et Peter qui viennent de débuter un tour du Kenya, nous prendrons le temps de leurs donner quelques éléments à aller voir. Il n'y a pas que des cyclo touristes qui se baladent sur cette route mais plein de monde qui transportent de l'eau, des régimes de bananes, des sacs énormes de patates ou juste eux mêmes. 

Je remarque, grâce à un cycliste, que de nombreux hommes portent un petit chapeau blanc qui ressemblent au sikh. La religion musulmane est de plus en plus visible.

Arrivés à la fin de cette route classe c, nous prendrons une 2x2 voies pendant 100m, il nous faudra d'ailleurs la traverser avant d'avoir la chance de rouler sur une route parallèle, la old road, mais cela ne durera pas et nous revoici sur la 2x2, puis 3x3, sur la bande d'arrêt d'urgence ou là où nous trouvons de quoi rouler.
Une route parallèle nous permettra d'être plus tranquille mais le flot de véhicules augmente à mesure que nous nous rapprochons de Nairobi. 

Nous stoppons avant de nous engouffrer plus avant dans la capitale et cherchons un hôtel que nous trouvons dans une sorte de grand barbecue puisque une longue suite de restaurant à viande, tente d'attirer de nouveaux clients pour y manger des kilos ou half de viandes grillées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire