dimanche 9 mars 2014

Par monts et par vaux

06/02/14 à Kalowa
Jour 173 - étape 138 - 80km

Ce                      matin, avec le vent de la nuit, le camping est recouvert de petites branches d'acacia, malgré le fait de tracer un chemin avec ma chaussure pour en sortir, je crèverai 3km après être partis.
Je commence à savoir réparer les crevaisons rapidement et sans eau. Nous arrivons à la jonction où la route part vers l'Ouganda, en montant, dans les montagnes alors que nous nous prenons la piste qui suit le bas de cette chaîne. 

La piste est de meilleur qualité que la route, certains endroits sont damés, nous montons tranquillement en parallèle de la base des montagnes ce qui nous donnera une superbe vue sur la vallée avec de grands arbres et des collines rouges.

Nous croisons des femmes en tenues traditionnelles, le coup entouré de colliers de façon concentrique et plat mais impossible de les prendre en photo, même chose pour ce jeune pokot qui part à la chasse avec son arc et son portable, même chose pour le groupe d'hommes, assis sous un arbre, écoutant un ancêtre parler.

Nous traversons nos premières rivières avec de l'eau soit en roulant rapidement, soit en jouant les funambules sur des pierres. Avant l'une d'elle, nous sommes poursuivis par plein d'écoliers en violet, ce sera de même par des enfants en bleu en passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel.
Ils ne doivent pas voir souvent de touristes dans le coin,  dommage car la piste permet d'admirer des paysages superbes. 

Après le repas du midi, nous reprenons la route, c'est plus aisé, il fait moins chaud, sûrement l'air qui descend des montagnes et la route bifurque vers la vallée. La végétation est luxuriante, bananiers, manguiers et papayiers.

Nous nous arrêtons à kalowa, dans un café pour prendre de l'eau, un gars qui se dit de la police veut voir nos passeports, les gens autour acquiescent. Puis nous filons vers l'est et trouvons aisément une place derrière une haie d'arbre pour faire du camping sauvage, cela faisait longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire