dimanche 9 mars 2014

Putain d'acacia

05/02/14 à Marsa
Jour 172 - étape 137 - 31km



Ce matin, levés 6h, Thorsten part en solo pour l'Ouganda, il nous fait ces adieux, cela a été un plaisir de rouler avec lui, toujours souriant, jamais à se plaindre et puis nous avons le même rythme, rendez vous est pris en Europe. 

Avec John, nous repartons en binôme et dès la sortie du village, le paysage n'a plus la même physionomie, nous sommes au pied d'une chaîne de montagnes qui doit alimenter en eau la plaine, ce qui fait que tout est vert et plus grand, et puis les rivières que nous traversons ne sont plus à sec. Du coup, comme la végétation est luxuriante, nous croisons des troupeaux de bovins qui partent pâturer. Les vachers qui les accompagnent, sont soient munis de fusil d'assaut, soient d'arc et de flèches, pas rassurant ni l'un ni l'autre.
 
Nous décidons de faire une petite journée avant d'attaquer la descente vers Nairobi, qui à priori, devrait se faire sur du bitume. Nous nous arrêtons donc avant la jonction, dans un camping très bien situé, au bord d'une rivière, sous de grands arbres, seul hic ce sont des acacias. 

Nous ne sommes que 2 et les autres locataires sont des singes qui jouent et des chèvres qui belent sans arrêt. Dans l'après midi, je répare une 3ieme fois mon matelas "putain d'acacia", si cela ne suffit pas, j'en trouverai un à nairobi. 

En soirée, le vent se met à souffler d'abord en charriant de la poussière sur la rivière qui borde le camping puis plus fort aux travers des grands arbres, cela devient inquiétant et des branches plus ou moins grosses tombent, les plus petites couvertes d'épines. Nous irons nous réfugier dans la cantine en attendant que cela passe mais le vent ne faiblira que peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire