vendredi 2 mai 2014

Harare

31/03/14 à Harare





La partie de harare où j'ai trouvé l'auberge de jeunesse "small world" fait très européenne, mis à part la terre rouge retournée par les ouvriers. 

Je retourne au cyber café, le connexion est, pour une fois, super efficace, de la fibre, et je ne perds pas mon temps en chargement multiples. Puis je pars faire un tour dans le centre en marchant, le long du trottoir de grands arbres me permettent d'avoir de l'ombre. 

C'est étrange car je suis le seul blanc à marcher, tous les autres blancs sont dans des voitures et même lorsque j'arrive dans le centre, je reste le seul et je suis dévisagé. Pourtant, dans cette capitale, qui me fait penser à une ville américaine, la population devrait être plus bigarrée. Un jeune viendra même me demander conseil, est ce ma tête de jésus qui lui donne confiance? 

À chaque feu ou carrefour, des vendeurs en tout genre, journaux, cartes de téléphone, balais et moustiquaires et sur le trottoir, c'est pareil avec fruits et légumes en plus. Un marchand d'herbes et d'épices me montrera sa panoplie dont la poudre pour être chanceux et celle pour guérir le cancer. 

Il y a aussi beaucoup de pauvreté, les enfants qui tapent aux carreaux des voitures, ce gars qui rebouche la route avec de la poussière muni d'un panneau "pliz help me".

Je passerai la soirée à discuter avec Eva et Gerhard, de leur voyage en 4x4 aménagé autour de l'Afrique du Sud.

1 commentaire:

  1. Tête de Jésus! Tête de Jésus... y à un mois c'était ZZ TOP! Faudrait pas l'oublier quand même!

    RépondreSupprimer