vendredi 2 mai 2014

Hautes herbes

01/04/14 à Chinhoyi cave
Jour 226 - étape 181 - 124km

J'empaquete toutes mes affaires, prends un petit déjeuner consistant et discute avec Eva et Gerhard, ceux ci me donneront deux cartes sim (botswana et namibie) et les quelques pièces qui leurs restaient, leur 4x4 aménagé sera à vendre à la fin de leur trip dans les pays du sud de l'Afrique. 

Ensuite, je sors d'Harare plutôt facilement, l'hôtel se situe dans la partie nord, juste à proximité de la route A1 que je prends. Une fois sorti de l'agglomération, la route est plate et droite mais il y a pas mal de circulation. Toujours des grands champs de cultures, à nouveau du maïs. Mais, plus je l'éloigne d'Harare et plus les hautes herbes jaunes sont présentes, mesurant parfois plus 1m50 environ, elles cachent parfois tout le paysage. 

Elles sont coupées à la main, puis peignées pour n'en garder que les longes tiges qui seront ensuite séchées. Je me demande si ce n'est pas avec ça que sont confectionnés les toits des huttes. Parfois des stocks sont en vente sur les bords de route. 

Au milieu de ces hautes herbes, des arbres verts poussent tels des champignons fournissant de l'ombre et des chemins mènent aux habitations qui sont, du coup, bien cachées

Je roule bien, il fait "frais", un léger vent fait que mon polo n'est pas trempé, c'est agréable. Même la petite montagne qui se profile à l'horizon, ne sera pas une difficulté. Par contre, au sommet, changement de paysage, celui ci devient plus bush, arbres plus resserrés, herbes moins hautes. D'en haut, j'aurai un point de vue excellent sur la plaine qui s'annonce.

Je dois être dans une région de pêcheurs car sur le bord de la route, beaucoup de stands de vente de vers : anaconda worm, red worm, worm here.

J'arrive à chinohy en ayant eu l'impression d'avoir roulé une journée d'été en France, je m'y arrête, fais quelques courses et prolonge pour aller à un camping près des fameuses caves. 

En chemin, nouvelle détonation, une nouvelle fois, pneu déchiré cette fois ci d'usure, cela a percé la chambre à air. Je demande à un pickup de s'arrêter, il mènera au camping 2km plus loin. J'aviserai plus tard pour la solution. Bonne nouvelle, le compteur remarche donc à priori 15417km plus 2km en voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire